mardi 25 novembre 2008

Mr. T est Clubber Lang

Clubber Lang est un personnage de fiction, ennemi de Rocky Balboa, dans le film troisième volet de la saga. Il est incarné par l’acteur américain Mister T, ce sera son 1er rôle au cinéma. Grâce à Clubber Lang beaucoup de fans de la série Rocky considèrent ce troisième épisode comme le meilleur de cette saga.

Histoire et caractère
Clubber Lang est un jeune boxer noir très prometteur qui, contrairement à Apollo Creed, vient de la rue ; ce qui peut faire penser à Rocky Balboa dans le premier film de la Saga ! Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Le boxer joué par Mister T est très turbulent et n'hésite pas à insulter Rocky lors d'une conférence de presse ! À cause de cette altercation, l'étalon italien acceptera le défi du challenger mais sera défait par ce dernier lors d'un « combat éclair ». Clubber Lang sera aussi à l'origine de la mort de l'entraîneur de Rocky : Mikey. Lors du match revanche il combattra un Rocky très en forme qui le mettra à son tour KO lors d'un match éclair.

Techniques d'entraînement
Durant le film on peut voir que contrairement à Rocky, Clubber Lang utilise des méthodes plutôt primaires pour s'entraîner. On le verra par exemple faire des tractions accroché à une vieille porte ou encore faire des abdos dans une vieille salle à manger qui semble être la sienne ! On peut d'ailleurs penser que c'est grâce à ça que le boxeur a battu Rocky qui, lui, avait négligé son entraînement !

Les faits sur Mr. T

La preuve mathématique pour M.T' ; pitié infinie de s : Pendant la vie exister là doit être une équation symétrique concernant les facteurs de la pitié (p) et imbéciles (f) - > ; p-f=0. Si n'importe quel un facteur montait à un plus haut de niveau que l'autre, la vie comme nous le savons cesserait d'exister. Le facteur d'imbécile peut être décisivement mesuré par la division du jibba-jabba (j) par tolérance pour ledit jibba-jabba (t) - > ; f=j/t. Avec ces deux équations nous pouvons déduire : p-f=0 ; f=j/t - > ; p (j/t) = 0 - > ; p = j/t. Cette équation mène tout à fait à un résultat intéressant. Comme nous pouvons voir, si nous tenons la constante de jibba-jabba, car la tolérance pour ledit jibba-jabba approche 0, la pitié approche l'infini. Maintenant nous tous savons bien que M.T « n'est obtenu aucun temps pour le jibba-jabba. » En fait, des études d'observation étendues ont été entreprises et même avec des machines capables calculer avec la précision à la 23ème décimale, la tolérance de M.T's pour le jibba-jabba s'est d'une manière concluante avérée 0, et donc la pitié de M.T's est l'incorporation littérale du concept de l'infini.

vendredi 10 octobre 2008

dimanche 5 octobre 2008

L'émission Mister T

Un groupe de jeunes adolescents sportifs, mène toutes sortes d'enquêtes et intervient pour contrecarrer les plans de criminels. Kim, Woody, Jeff, Sky, Vinnie, Courtney, Garcia, Spike et Robin sont aidés dans leurs aventures par Mister T (et son chien Dozer), qui tient le gymnase d'où ils viennent, et qui met sa force au service des autres. Avec un allié de cette carrure, les bandits n'ont qu'à bien se tenir devant cette petite bande d'apprentis détectives ! Ce dessin animé surfait alors sur l'immense médiatisation de l'acteur-sportif Mister T, propulsé vedette dans le même temps "dans la vie réelle" grâce au feuilleton télé "Agence tous Risques", et son rôle de Barracuda, un athlète à la carrure impressionnante et aux innombrables chaines et bijoux autour du cou.Auparavant, ce sportif à la crète iroquoise s'était fait remarquer dans le film "Rocky 3 : L'oeil du Tigre".

Mister T porte d'ailleurs dans le dessin animé la tenue habituelle de Barracuda. Cette série sympathique est arrivée chez nous d'abord confidentiellement sur Canal +, puis bien plus tard sur FR3, des années après la première diffusion du feuilleton pré-cité aux USA, au lieu de profiter de son triomphe de l'époque... c'est peut être la raison pour laquelle elle n'a pas plus marqué les esprits que cela.A noter tout de même au Chara design un artiste de poids : Mr Jack Kirby, le regretté dessinateur des premières BD de la Marvel : les 4 Fantastiques, Hulk...etc. Les épisodes étaient introduits par une séquence "live" présentée par Mister T en chair et en os. Il terminait également l'épisode du jour en donnant une petite morale, telles que celles qu'on pouvait voir dans des dessins animés comme MASK, She-Ra ou Inspecteur Gadget !

Filmographie de Mr T


Enfin le Chalet de Mr T!

Quand Mister T, l’inoubliable Bosco “BA” Baracus (Baracuda pour les intimes) de l’Agence tous risques* participe à un spot publicitaire, ça détonne toujours, même s’il faut être aux Etats-Unis pour les voir. Heureusement avec Internet il nous est enfin possible de se délecter de cette campagne pour le moins originale. Mr T avait aussi fait une apparition dans plusieurs dessins animée ainsi que dans certain télé-séries américaines, le tout dans les années 80, les belles années. L'âge d'or de Monsieur T. Il a aussi joué dans une des rocky, et sans oublié sont match de lutte à la wwf. On adore Mr T

Mr T contre l'internet

Clips de Mr. T - Treat your mother right

Un peu plus sur Mr T

Mr T est né de son vrai nom Lawrence Tureaud, le 21 mai 1952 dans les ghettos de Southside à Chicago. Il est le 2ème plus jeune enfant de sa famille qui en compte 12 (il a 4 soeurs et 7 frères), et a grandi avec sa famille dans un appartement trois-pièces. Son père est décédé quand il avait 5 ans, et sa mère a donc dû élever seule ses enfants, avec un salaire mensuel de 87 dollars !
Les frères de Mr T l'ont encouragé à muscler son corps afin de survivre dans la rue, et il a commenté : " Si vous me trouvez costaud, vous devriez voir mes frères ! " Sa mère est une femme religieuse, qui a eu une forte influence sur lui. Il commente : " Un homme qui n'aime pas sa mère ne pourra jamais être mon ami. " Il était un étudiant moyen à l'école. Mr T : " La majeure partie du temps, je regardais à travers les fenêtre, et je rêvassais. Je n'avais pas besoin d'être très attentif, car j'ai une bonne mémoire photographique ". Au fil de ses études, il n'était pas très sérieux, il jouait au hockey, était un dur, et était irrespectueux, mais filait droit (il s'est toujours inquiété de la réaction de sa mère s'il tournait mal et finissait en prison. Il essaya donc de rester dans le droit chemin.) Il est allé au à l'université de Dunbar. Il y était une star du football américain, a étudié les arts martiaux, et a été trois fois champion de catch de la ville ! Il a obtenu une bourse afin d'aller à l'université au Texas, mais a été renvoyé après une année.

Tout sur Mr T

Mister T. (né Laurence Tureaud, 21 mai, 1952) est un acteur américain célèbre pour ses rôles dans les séries télévisées des années 1980 telles que l’Agence tous risques. Il arbore une célèbre crête iroquoise sur le crâne qui est d'origine mohawk . Très populaire, il interprète souvent son propre rôle à la télévision ou au cinéma. Il a fait l'objet d'une série de dessins animés portant son nom, réalisés en 1983. Mister T fut aussi catcheur en tant que partenaire de Hulk Hogan.

Quelques films :
1982 : Penitentiary 2
1982 : Rocky III : Clubber Lang
1982 : Docteurs in love (Young Doctors in Love)
1983 à 1987 : L'agence Tout Risque (The A Team) : Barracuda
1984 : Be Somebody or Be Somebody’s Fool
1988 à 1990 : Mister T. (T. and T.) (série TV) : T.S. Turner
1993 : La Cité des monstres (Freaked) : la dame à la barbe
1996 : Agent zéro zéro (Spy Hard) : le pilote d'hélicoptère
1999 : Inspecteur Gadget : lui-même
2001 : Sex Academy (Not Another Teen Movie) : le concierge sage